Risque de colmatage FAP


Lorsque ce message apparait dans le tableau de bord, votre véhicule vous informe que le Filtre à Particules (FAP) commence à s’encrasser.

A ce stade il est primordial d’agir rapidement !

Le moteur diesel est doté de ce filtre afin de limiter les gaz d’échappement et par conséquent, limiter la pollution. Mais comme son nom l’indique, il s’agit avant tout d’un FILTRE. Son role est de contenir la suie dégagée par votre moteur, le souci est que souvent lorsqu’on roule beaucoup en ville, cette suie s’accumule résultant par un colmatage du FAP.

Les conséquences sont nombreuses, cela peut provoquer l’apparition du voyant FAP ou du voyant moteur, la mise en sécurité du véhicule, mode dégradé, une perte de puissance ou si on tarde trop, l’impossibilité de démarrer si le filtre à particules est bouché !

C’est pour cette raison qu’il est important de nettoyer le FAP rapidement dés l’apparition des symptômes indiqués plus haut.

Pour corriger cela, nous vous proposons notre service de décalaminage du moteur à l’hydrogène.

Le processus consiste dans le fait d’introduire dans l’admission d’air un mélange hydrogène/oxygène durant une heure, ce qui aura pour but de nettoyer le moteur de l’intérieur !

Le décalaminage nettoiera également:

  • La vanne EGR
  • La géometrie variable du turbo
  • Les nez d’injecteurs
  • Le catalyseur
  • Les chambres de combustion
  • Les soupapes
  • L’admission d’air

De plus, un moteur propre respirera mieux et par conséquent: La puissance d’origine sera restaurée, la consommation sera diminuée et diminue la fumée polluera moins.

Le décalaminage « nouvelle génération »

Contrairement aux autres garages proposant le décalaminage moteur, dotés de machines « MADE IN CHINA », ayant des résultats aléatoires, notre matériel de marque H2 Clean est une fabrication française. Concue et adaptée spécialement pour les véhicules entrant dans le cadre de nouvelles normes anti-pollution Européennes.

NOUS CONTACTER

Comments

comments